Foire aux questions
Questions d'actualité
Voyager avec mon appli My Astuce
Boutique en ligne
Titre de transport
Horaires
Points de vente
Rétractation
Résiliation
Remboursement
filo'r
le.taxi
Taxi Blanc
Contrôle et fraude
Accessibilité
Objet perdu
Fonctionnement du réseau
Affichage réseau
Questions d'actualité
Comment associer ma carte Astuce à mon compte My Astuce ?
A quel moment je peux résilier mon abonnement annuel ?
Voyager avec mon appli My Astuce
Comment savoir que mon téléphone est compatible avec l’application My Astuce ?
Comment acheter un titre de transport ?
Comment valider un titre de transport ?
Comment valider en correspondance ?
Comment voyager à plusieurs avec le même titre de transport ?
Comment je peux récupérer mes reçus de paiement ?
Comment je peux récupérer mes justificatifs ou mon échéancier ?
J’ai téléchargé la nouvelle application et je ne retrouve pas mes titres de transports ?
J’ai fait une demande de profil et mes pièces justificatives ne sont pas acceptées
Je n’arrive pas à scanner le QR Code ?
J’ai choisi le mauvais abonnement sur le site ou dans l’appli
Pourquoi « Mon portefeuille » est vide alors que j’ai acheté un ou plusieurs titres ?
Pourquoi mon écran « Mon portefeuille » est grisé ?
Je souhaite recharger des titres sur l’appli My Astuce pour mon enfant depuis mon compte ?
Est-ce que je suis obligé d’acheter mes titres uniquement depuis l’application ?
Est-ce que je peux valider mon titre de transport même si je n’ai plus de réseau ?
J’ai oublié mon mot de passe. Comment faire pour me connecter ?
Ma carte bancaire arrive à expiration, je n’arrive plus à acheter de titre de transport ?
Boutique en ligne
Comment puis-je accéder à la boutique en ligne ?
La boutique en ligne est-elle un service payant ?
Les paiements effectués sur la boutique en ligne sont-ils sécurisés ?
Quels titres de transport puis-je acheter via la boutique en ligne ?
Est-ce que je peux acheter plusieurs titres simultanément via la boutique en ligne ?
Comment puis-je savoir que ma commande a bien été prise en compte ?
Je souhaite garder une trace de mes achats via la boutique en ligne. Que dois-je faire ?
Comment puis-je changer mon IBAN pour mes abonnements achetés avant le 13 août 2024 ?
Comment associer ma carte Astuce à mon compte My Astuce ?
Comment puis-recharger ma carte Astuce le site ?
Comment puis-recharger la carte d’un proche ?
Comment je peux faire une demande de profil pour ma carte Astuce ?
Titre de transport
Le prix des titres de transport change chaque année, pourquoi ?
Qui peut bénéficier des abonnements DEMI-TARIF?
Existe-t-il des réductions pour les familles nombreuses et les enfants ? Les transports sont-ils payants pour les enfants?
Qui peut bénéficier de la gratuité des titres de transports ?
Qui est concerné par cette carte ?
Quand doit-on valider sa carte ASTUCE ?
Peut-on voyager à plusieurs avec une carte ASTUCE ?
Si on oublie sa carte ASTUCE, doit-on acheter un titre pour voyager ?
Je souhaite consulter le contenu de ma carte, comment dois-je m'y prendre ?
Peut-on souscrire à un abonnement annuel à tout moment dans l'année?
Mon abonnement est renouvelable automatiquement, qu’est-ce que cela signifie ?
Je souhaite souscrire à un abonnement annuel, comment puis-je le régler ?
Le prélèvement automatique de mon abonnement annuel a été refusé par ma banque, que dois-je faire pour régulariser ma situation ?
Depuis la souscription de mon abonnement, j'ai changé de compte. Quelles démarches dois-je effectuer pour mettre mon dossier à jour ?
Peut-on se faire rembourser un titre de transport non utilisé ?
Comment valider mon titre de transport magnétique ?
Que signifient les informations figurant au dos des titres magnétiques ?
Perte, vol ou mauvais fonctionnement de ma carte
Horaires
Où puis-je trouver les horaires de passages de mon bus, TEOR, métro ?
Pourquoi les horaires indiqués aux arrêts ne sont pas toujours respectés ?
Pourquoi les fréquences de passages des lignes diminuent en été ?
Pourquoi existe-t-il différentes périodes de couleurs ?
Points de vente
Où puis-je acheter mes titres de transport ?
Rétractation
Suis-je concerné par le droit à la rétractation ?
Quelles sont les conditions à respecter ?
Quels sont les canaux de vente concernés ?
Quel est le délai pour exercer votre droit de rétractation ?
Comment exercer votre droit de rétractation ?
Y’a-t-il des cas de force majeure lorsque le délai de 14 jours est dépassé ?
Résiliation
A quel moment je peux résilier mon abonnement annuel ?
Quels sont les frais de résiliation d’un abonnement annuel ?
Remboursement
Quels sont les titres remboursables ?
Dans quel cas je peux demander un remboursement de mon abonnement annuel ?
filo'r
Qu’est-ce que c’est ?
Comment ça fonctionne ? / Comment ça marche ?
Où et comment je m’inscris ?
Quand et comment je réserve un trajet ?
Quand et comment je voyage ?
Qu’est-ce-que flexo ?
Le conducteur n’est pas arrivé à l’heure que j’avais réservé / que j’ai reçu par SMS ou e-mail. En montant, il m’a pourtant dit ne pas être en retard. Comment est-ce possible ?
Alors que je souhaite voyager entre deux arrêts filo’r, on m’indique qu’il n’y a pas de disponibilités / trajet non faisable. Comment est-ce possible ?
Lorsque je recherche un trajet, on m’indique qu’il n’y a pas de disponibilités, comment faire ?
Mon véhicule ne s’est pas présenté à l’heure prévue, ni dans les 10 minutes
Le conducteur est parti avant l’horaire indiqué sur l’application mobile, SMS ou mail
Pourquoi le véhicule fait-il un détour pour d’autres clients ?
Comment réserver pour un autre voyageur ?
Puis-je créer plusieurs comptes filo’r ?
Je ne dispose pas de titre valide pour prendre filo’r, puis-je en acheter un à bord ?
Quelles aides à mobilité pour voyager avec filo’r
Où puis-je retrouver l’historique de mes réservations et celles à venir ?
Je me déplace de manière récurrente avec filo’r, dois-je effectuer une réservation pour chaque trajet ?
le.taxi
Général: Maraude
Général: Frais
Artisans taxi: Maraude
Artisans taxi: Connexion
Artisans taxi: Frais
Artisans taxi: Obligation
Artisans taxi: Réglementation taxi
Artisans taxi: Sécurité
Groupements de taxis: Maraude
Groupements de taxis: Connexion
Groupements de taxis: Frais
Groupements de taxis: Obligation
Groupements de taxis: Réglementation taxi
Groupements de taxis: Sécurité
Mobilité publique: Offre
Mobilité publique: Connexion
Mobilité publique: Parcours
Application de mobilité: Offre
Application de mobilité: Connexion
Application de mobilité: Parcours
Taxi Blanc
Quel est le périmètre géographique des taxis sur l’application ?
Est-il possible de commander plusieurs véhicules simultanément ?
Quel est le montant de la prise en charge ?
Quel est le tarif kilométrique ? Peut-il différer ?
Pourquoi y a-t-il plusieurs sources de tarifs (app, compteur, compte bancaire) ?
Suis-je facturé en cas d’annulation ?
Quand serai-je débité de mes consommations ?
Comment obtenir une facture pour une course ?
Tarifs des Taxis 2024 :
Contrôle et fraude
Lors d'un contrôle, que se passe-t-il si mon titre de transport magnétique validé n'est pas accompagné de ma carte ASTUCE ?
Le distributeur automatique de titres de transport ne fonctionnait pas, le point de vente était fermé, je me suis fait verbalisé, est ce normal ? Puis-je faire une réclamation ?
Que faites-vous pour réduire la fraude ?
Dans une verbalisation, qu'appelle-t-on indemnité forfaitaire et frais de dossier ?
J'ai été verbalisé lors d'un contrôle, comment puis-je régler mon amende ?
Quelle est la procédure suivie par le service Client - Recouvrement si je ne paie pas mon amende directement aux vérificateurs ?
Accessibilité
Quels sont les moyens mis en place pour faciliter la circulation des mal et non-voyants sur le réseau ?
Les personnes à mobilité réduite bénéficient-elles de prestations particulières ?
Quelles sont les prestations proposées par le service Transport des Personnes à Mobilité Réduite ?
Objet perdu
Comment retrouver un objet perdu sur le réseau Astuce ?
Fonctionnement du réseau
Si j'ai une question sur le réseau ou qu’il y a des perturbations ou renforcements de lignes lors d’événements, où puis-je trouver des renseignements ?
Je ne suis pas tout à fait satisfait d'un service. Où puis-je le signaler ?
Les conducteurs de bus/ TEOR sont-ils tenus de s'arrêter à tous les arrêts ?
Le conducteur a refusé de me laisser descendre un peu avant mon arrêt, est-ce normal ?
Je me suis dépêché pour rattraper mon bus, le conducteur n'a pas voulu m'ouvrir au feu rouge, est-ce normal ?
Je rencontre des difficultés pour monter ou descendre des véhicules, puis-je demander l'aide au conducteur ?
Peut-on s'adresser au conducteur pendant le trajet du véhicule ?
A qui sont destinées les places réservées dans les véhicules ?
Quelles sont les communes desservies par le réseau ASTUCE et comment se rendre dans les communes qui ne le sont pas ?
Les lignes à vocation principale scolaire sont-elles réservées uniquement aux élèves ?
Si je dois prendre 2 bus pour un même trajet, dois-je payer 2 titres de transport ?
Que faire en cas d'accident, agression dans un véhicule du réseau ?
Mon bus est tombé en panne, je suis en retard au travail ce qui m'a été reproché par mon employeur. Puis-je obtenir un justificatif ?
Comment bénéficier gratuitement du parking du Mont-Riboudet ?
Où puis-je stationner mon vélo lorsque je souhaite prendre les transports en commun ?
Affichage réseau
Quelles informations puis-je trouver à mon arrêt ou ma station ?
Comment puis-je reconnaître les arrêts provisoires, arrêts supprimés ?
Je suis choqué par une publicité affichée sur vos abribus, à qui dois-je m'adresser ?